J’ai pas envie #2 [AKA le sexe pendant les règles]

Fidèle de Younger, je suis tombée sur l’épisode 4 je crois de la saison 3 dans lequel Liza a ses règles.

Oui rien de très excitant dans cette information, mais justement, elle indique à son Josh chéri que ce soir c’est ceinture.

vlcsnap-2016-11-08-18h49m37s424

Josh est surpris parce que pour lui ce n’est pas un problème et il lui fait remarquer, en rigolant, qu’il s’agit d’une différence générationnelle.
Liza sourit mais encaisse la vanne.

vlcsnap-2016-11-08-18h50m02s394

Dès le lendemain, elle demande à sa besta si elle est étrange de préférer éviter toute relation sexuelle pendant cette période rouge.

Loin d’être rebutée, sa besta lui répond qu’étant lesbienne, elle devrait faire l’impasse sur le sexe pendant une trop longue partie du mois.

Elle rajoute en se bidonnant que le lit se transforme en scène de crime avec tout le sang perdu pendant cette partie de jambes en l’air pour peu que les deux nanas soient synchro.

A la fin de l’épisode, n’en pouvant plus, Liza se jette sur Josh malgré ses pertes sanguinolentes.

Bon, maintenant que j’ai posé le contexte, il faut qu’on parle.

Je fais aussi partie de cette génération de femmes qui préfère s’abstenir durant cette période.

Non seulement je suis chiante, j’ai mal, et depuis que j’ai arrêté la pilule (on va finir par bien le savoir) j’ai retrouvé mon flux d’adolescente : j’enchaine les serviettes hygiéniques plus vite que Gérard Depardieu s’enquille des verres de vodka.

costume-tampon-tampax-regle-sang

Et je m’interroge : est-ce que le désir sexuel peut être plus important que la peur de flinguer ses draps Linvosges ?

Est-ce qu’effectivement les meufs d’aujourd’hui couchent sans se soucier de leurs règles ?

Est-ce que les hommes de maintenant ne sont plus rebutés par l’idée de tremper leur frite (oui mais une grosse frite) dans le ketchup ?

Alors, je me suis sacrifiée pour vous et j’ai fouillé dans la magie d’internet.

Quoi ? Vous pensiez que j’allais tester pour vous ? Haha.

Non moi je suis un rat de bibliothèque du web.

Du coup, j’ai halluciné d’apprendre qu’en 2005 (2005 hein, c’est à dire il y a une dizaine d’années), la Cour Suprême du Nepal a aboli une pratique qui consistait à isoler les femmes dans des étables quand elles avaient leurs règles.

Et je ne vous parle même pas de toutes les religions (toutes!!) qui considèrent la femme comme impure voire dangereuse pendant cette période du mois.

Je cite l’extrait de la Bible donné dans l’article de Wikipedia sur les règles :

« La femme qui aura un écoulement de sang restera 7 jours dans la souillure de ses règles. Si quelqu’un la touche, il sera impur jusqu’au soir.
Tout lit sur lequel elle couchera pendant ses règles sera impur et tout objet sur lequel elle s’assiéra sera impur.
Si quelqu’un touche son lit, il lavera ses vêtements, se lavera dans l’eau et sera impur jusqu’au soir.
Si quelqu’un touche un objet sur lequel elle s’est assise, il lavera ses vêtements, se lavera dans l’eau et sera impur jusqu’au soir.
S’il y a quelque chose sur le lit ou l’objet sur lequel elle s’est assise, celui qui y touchera sera impur jusqu’au soir.
Si un homme couche avec elle, si la souillure des règles de cette femme vient sur lui, il sera impur pendant 7 jours et tout lit sur lequel il couchera sera impur.
La femme qui aura un écoulement de sang pendant plusieurs jours en dehors de ses règles, ou dont les règles dureront plus que d’habitude, sera impure pendant toute la période de son écoulement, comme pendant ses règles. »

Y’en a même qui pensaient qu’une femme abimait le jambon si elle le touchait alors qu’elle avait ses règles.

Bah oui ! Mais Herta maintenant c’est period proof !

Comme si le fait de saigner du vagin signifiait qu’on avait le mal en nous.

Les hommes sont vraiment cons parfois.

Donc, petit à petit, on a considéré les règles comme étant une période néfaste pour faire l’amour.

Alors oui, c’est très peu ragoûtant. Mais si on pense à bâcher le lit – c’est légèrement froid, mais l’été ça peut être rafraichissant ?

Non seulement le côté pratique est peu évident, mais quand est-il du plaisir des partenaires ?

Bon a priori l’homme s’en fout. Tant qu’il peut y aller et qu’il est prêt, ça rentre comme dans du beurre, c’est parfait (oui le sang servirait de lubrifiant).

Quant aux femmes, si les règles ne sont pas douloureuses, elles pourraient même connaître un pic de libido.

A lire les divers articles, on est en train de me dire que c’est l’éclate pendant les règles donc ? On nous donne même des astuces pour s’en sortir au mieux !

Vous saviez vous qu’il existait des éponges à mettre dans le vagin ? ou des cups à usage unique qui permettait la pénétration ? (moi je débarque)

A condition de disposer d’une machine à laver en état de marche, d’une bonne contraception (oui tomber enceinte pendant les règles c’est possible), et de ne pas avoir d’IST, les règles ne sont pas un frein à la sexualité.

Pas totalement convaincue, je suis encore du côté de la old Liza, mais après tout, si je suis sur Twitter, je peux aussi sûrement rester moderne de ce côté là ? Et vous ? Old ou Young Liza ?

 BONUS :

Que faire de ses règles ?

7 réflexions sur “J’ai pas envie #2 [AKA le sexe pendant les règles]

  1. Coucou,
    Alors a priori moi je suis plutot Old School également mais comme tu l’as fait remarqué, les hommes s’en foutent. Surtout quand on est avec eux depuis des années y’a un moment ils en ont marre de faire ceinture plueirs jours dans le mois. Et si toi tu peux pas parce que la place est prise par un tampon ou une coupe menstruelle (dans mon cas j’ai abandonné les tampons avant de partir a la Réunion pour des raisons budgétaires les tampons coûtant le double la bas) et puis j’ai gardé le système finalement bien pratique, ) Bah les hommes estiment qu’il existe d’autre façon pour s’amuser que la pénétration. Ducoup si toi t’es ramolo ou fatigué ou que tu pretexte une migraine c’est que TU n’y met pas du tiens et TU es chiante….(qu’ils aient leurs regles on en reparle) donc quand on a un mec occasionnel pretexter les regles pour pas avoir envie il tolere, quand tu es en couple longue durée ca va un temps apres c’est tu fais ton devoir point LOL Honnetement y’a des jours ou c’est chiant t’es morte et y’en a d’autre ou effectivement si y’a pas pénétration vaginale tu peux sans probleme avec tes regles faire des galipettes. Si tu veux absoluement la pénétration vaut mieux choisir le début ou la fin des regles que le milieu car moi je me refuse catégoriquement à la scene de crime LOL C’est moi qui me tape la lessive et le ménage alors non merci LOL. Je pense qu’il y a beaucoup de psychologique chez eux comme chez nous concernant les regles. Par contre il est vrai que pour les pratiquants d’une religion cela peut poser un problème éthique. Ce que je trouve hallucinant c’est que si on part du principe que l’on croit en Dieu, et que Dieu à Crée les Hommes et les Femmes, c’est lui qui a imposé les regles aux femmes, c’est aussi à elle qu’il a donné le pouvoir de porter les enfants. Par contre ce sont les lois des hommes qui sont soient disant des paroles divines que de toujours donner les torts à la Seule et unique femme. Si l’homme va voir ailleurs c’est normal madame est impure et ne peut pas satisfaire aux besoins de son homme (ils justifient cela comme cela) par contre si Madame tente d’aller voir ailleurs parce que Monsieur va voir ailleurs c’est une salope qu’il faut lapider….bref c’est un autre débat. Mais les regles étant une invention de Dieu pour la Femme c’est qu’il y avait une raison a mon avis autre que de la punir de les avoir!
    voila.

    Bisous

    J'aime

    1. Comme les religions ont été faites par des hommes pour des hommes, faut pas chercher plus loin 😀
      Des périodes où on a pas envie c’est possible avec ou sans règle et qu’on soit une femme ou pas d’ailleurs :D. Après c’est surtout que j’ai réalisé à quel point il était un peu stupide de bloquer à cause de ça finalement. Si l’envie que est là, que la serviette éponge est suffisamment épaisse, pourquoi se priver ? 😄

      J'aime

      1. voila et comme y’a d’autre moyen que la pénétration pour les jours de grandes inondations bah voila si tu as envie lache toi 😉 Tu as pas essayé les coupes, moi jai galeré un peu au debut et je peux plus m’en passer, j’aimais pas la sensation des serviettes et en plus ca se defait facilement ou t’arrache un poil lol

        J'aime

      2. Non mais quand même, on peut se retenir une semaine, non? sinon y a toujours la possibilité de faire ça sous la douche pour éviter les dégâts. M’enfin une semaine quoi : on n’est pas des bêtes.

        J'aime

          1. j’etais comme vous mais les hommes ont tendance a pas l’entendre de cette oreilles quand c’est au fil des années lol. Et comme je vous dis, comme pour eux y’a d’autres moyens que la pénétration bah si on est pas bien ou pas envie (parce qu’on a pas forcement la libido accentué en cas de regles) bah on dit non ou je suis fatiguée ou j’ai la migraine quelques fois apres cela, ils le prenne mal….

            J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s