Braindead

Quand j’ai vu le pitch de cette série, je n’ai pas pu résister :

« Alors que le gouvernement est en crise, des insectes venus de l’espace se nourrissent peu à peu des cerveaux des membres du Congrès et des employés de la Maison Blanche, prenant le contrôle du pays ».

Ça m’a rappelé l’épisode de Doctor Who quand les extraterrestres se faufilaient dans la peau des députés à Londres (l’humanité en péril saison 1).

Du coup, je sentais la série franchement rigolote.

Au premier épisode, je n’étais pas des masses emballée par le personnage principal (Mary Elizabeth Winstead) et je trouvais l’ensemble plutôt… barbant.

57597de401735-image

Au 2ème épisode, j’ai lâché l’affaire, préférant d’autres séries plus entrainantes (KILLJOYS <3)

Je ne m’attendais pas à voir des grosses bêbêtes crachant de l’acide, mais un peu plus de fun.

Comme je suis une grosse guedin, j’ai finalement décidé de continuer (et finir) la série.

Et grand bien m’en a fait !

Les extraterrestres sont en fait des colonies de ‘fourmis’ qui envahissent le cerveau des humains (en en mangeant une partie) dans le but de les contrôler. Avant de trouver le bon hôte (un politicien ou membre haut placé dans une administration gouvernementale par exemple), les colonies squattent les fleurs de cerisier (je n’arrive plus à les voir de la même façon).

Les parasites donnent une santé de fer à l’hôte (guérison Parkinson, etc), interdisent l’alcool, les relations sexuelles et la nourriture grasse. L’hôte reste plus ou moins conscient.

Résultat des courses quand Laurel, venue à Washington pour bosser auprès de son frère, sénateur du Parti Démocrate, se retrouve infectée, ça donne la scène la plus comique de toute la série.

Pour se débarrasser des insectes, Laurel doit faire fonctionner son cerveau droit, domaine de l’imagination : musique, danse, alcool, saucisson et sexe sont au programme ! Et si possible tout en même temps !

Elle a de la chance, ça aura fonctionné.

Bon après, pas sûr que le mec avec qui tu as couché, pourra accepter une nana qui, pendant l’acte, continue à bouffer du sauciflard.

Le but des extraterrestres-fourmis : coloniser la terre bien sûr !

Je ne veux pas trop spoiler la série car je vous invite vraiment à regarder cette parodie de la politique américaine (qui est valable également dans nos frontières) qui se déchirent à grand renfort de langue de bois.

On est pris entre les Républicains et les Démocrates qui sont presque tous aussi pourris les uns que les autres (étonnant !).

Choisir entre la peste et le choléra, c’est comme se décider pour voter entre Trump et Clinton.


Le générique est agrémenté d’un «previously in Braindead » résumant le, voire les, épisode(s) précédent(s) en chanson génialissime interprétée par Jonathan Coulton, qui fera même une apparition dans le dernier épisode.

 

Et pis, y’a une scène de sexe torride avec Michael Moore !!!

 

Si avec ça, je ne t’ai pas donné envie de foncer sur Braindead, je n’ai plus qu’à aller me bourrer la gueule à la vodka en gobant un hamburger (à défaut de saucisson).

 

 


SPOILERS :

Laurel et la bande ont réussi à tuer la Reine de la colonie et à faire tomber toutes les fleurs de cerisiers. Les insectes sont a priori morts. La fin de la série semble donc actée.

Braindead n’ayant d’ailleurs pas eu un succès fou Outre-Atlantique, je doute fort qu’une saison 2 puisse voir le jour.


Honnêtement, ça me va comme ça. Je ne sais pas comment pourrait s’orienter une deuxième saison et on a déjà suffisamment de séries à rallonge.

Okok, on voit l’insecte à la fin se jeter « sur nous », mais je vois plutôt ça comme un clin d’œil qu’une éventuelle porte sur une nouvelle histoire.

vlcsnap-2016-10-06-19h45m12s162

J’ai hâte que le coffret blu-ray sorte car je suis sûr qu’il va contenir des tonnes de bonus de dingue 🙂

Une réflexion sur “Braindead

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s