La plus blonde des Beautés Coréennes

Côté Gros Kif, après mon pécheur préféré et ma youtubeuse préférée, je vais vous parler d’une de mes blogueuses préférées.

Quand j’ai découvert les cosmétiques coréens il y a quelques années déjà, j’ai commencé à chercher des infos sur internet, et notamment sur Facebook.

Il n’a pas fallu longtemps pour que je découvre « Beauté Coréenne », blog hébergé sur Overblog (que je connais bien pour y avoir lancé Zioublacadabra – mon vieux blog bd) et lancé en 2011.

Beauté Coréenne ne poste pas forcément des tonnes sur son blog, mais ses articles sont toujours très intéressants et très complets.

Elle adore l’Asie et tout particulièrement la Corée du Sud, et nous la retransmet avec délicatesse, grâce, et aussi beaucoup d’humour.

On sent que la Corée est chère à son cœur ^^

Sur ses articles beauté, elle explique la routine asiatique (le layering), elle décrypte les compositions parfois dégueulasses, et nous donne son avis détaillé et sincère sur les produits testés.

Vous l’aurez compris, je suis tombée en amour -comme disent nos cousins québécois- de ces masques/ampoules !

Mais je le suis encore plus lorsque je regarde la composition des produits : beaucoup d’actifs naturels en haut des listes INCI, pas d’alcool, AUCUN silicones, vraiment très très peu de cochonneries, et le parfum se trouve tout en bas de la liste INCI.

Pour moi c’est vraiment LE point positif de ces produits !  😉

Vous l’aurez compris, c’est plutôt un produit FLOP pour ma part !

Pas de sensation fraicheur relaxante, pas d’hydratation suffisante, une composition pas géniale… j’ai l’impression que ce produit n’apporte rien à ma peau mis à part la protection solaire.

 

 

On trouve aussi d’autres petites merveilles qui racontent la Corée comme le fameux article sur les aussi fameuses Ajummas ou celui sur le Gumiho.

Véritable danger publique, Ajumma peut avoir des réactions inattendues : stopper net en plein milieu de la foule parce qu’elle a vu un magasin qui l’intéresse, faire demi-tour sans prévenir et vous rentrer dedans (pas cool quand tout le troupeau s’y met ^^’), et bien sûr bousculer tout être qui se trouverait malencontreusement sur son chemin !

Selon la légende, un renard qui vit mille ans se métamorphose en gumiho. Il peut se transformer comme il veut, et prend généralement l’apparence d’une belle jemme femme, dans l’intention de séduire les hommes. Littéralement le mot « Gumiho » désigne en Coréen un renard à neuf queues, « Gu » signifiant 9 en coréen.

 

Je vous invite non seulement à fouiller sur son blog pour lire tous ces petits trésors, mais également à suivre sa page Facebook pour y trouver régulièrement un bout de la Corée du Sud.

beautecoréenne2

 

Beauté Coréenne est devenue avec le temps une amie pour qui j’ai beaucoup d’affection. J’espère qu’elle continuera à embellir nos journées avec ses posts qui font rêver et ses articles qui nous rapprochent de la Corée du Sud pendant quelques minutes.

3 réflexions sur “La plus blonde des Beautés Coréennes

  1. HANNNNNNN que d’honneur !!!!!!! Ça me touche, vraiment !
    Va falloir que je sois à la hauteur et que je continue de publier régulièrement (j’ai un peu de mal en ce moment j’avoue ^^)
    Merci en tous cas pour tous ces compliments, j’ai également beaucoup d’affection pour toi malgré la distance qui nous sépare (^__^)
    ❤ ❤ ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s