Crazy Ex-Girlfriend

Si vous n’avez jamais vu un épisode de cette série, regardez ce trailer :

Pas convaincu ?

Crazy Ex-Girlfriend raconte l’histoire d’une brillante avocate, Rebecca, complètement dépressive et saoulée par sa mère (juive) qui l’oppresse. Un jour, elle voit une pub qui lui fait se poser des questions sur sa vie.

heureuxCXG

Et par pur hasard, elle croise dans New York son amour d’enfance rencontré lors d’un camp d’été, Josh, qui lui explique qu’il quitte New York pour West Covina, sa ville natale, dans laquelle il se sent vraiment heureux. Elle est touchée quand il lui dit qu’elle est canon et qu’il lui file sa carte en l’invitant à venir le voir si elle passe dans le coin.

 

vlcsnap-2016-07-10-15h16m33s333

Et ben, ni une ni deux, Rebecca démissionne de son super emploi (et sa promotion) et déménage de New York, pour West Covina (ville perdue), et surtout, Josh, qu’elle kiffe à mort (ce qui est déjà barré, puisqu’elle ne l’avait pas vu depuis perpét’).

 

vlcsnap-2016-07-10-15h16m40s843

 

Sauf que Josh est casé. Avec Valencia, la prof de Yoga canon :

tumblr_inline_o9po7kaqXI1s3b42r_500

Sa nouvelle best friend, Paula, collègue dans son nouveau bureau d’avocats, va alors l’aider à attendre son but : renouer avec son ex.

La série, première saison (une deuxième a été validée),

tumblr_o6kxa6hHPc1uk5vmso1_500

se compose de 18 épisodes d’environ 40 min.

Alors oui, c’est chanté. Mais ce n’est pas non plus une comédie musicale. Les chansons sont l’occasion pour les acteurs de se lâcher, et les paroles sont cyniques (censurées pour la télé :D) et très très drôles.

La série est portée par Rachel Bloom, géniale humoriste, écrivain et actrice. On ne la connait pas beaucoup en France, mais quelques unes de ces vidéos sont disponibles sur sa chaine Youtube.

Les seconds rôles sont tout aussi excellents :

 

Bref, j’ai passé un super moment à regarder (et écouter) Rebecca et ses déboires. J’ai eu de la peine, de la gêne, et beaucoup d’amour pour ce personnage.

On peut apprécier que les gens dans cette série ne soient pas des acteurs à mensurations parfaites. Je pense que c’est aussi pour ça que j’ai autant aimé.

Les chansons sont peut-être choquantes, mais elles parlent finalement de choses réelles du quotidien. Parfois, on hésite entre rire et pleurer.
Elles permettent également d’aborder beaucoup de sujets  variés comme le féminisme, la pédophilie, l’homosexualité, la dépression,…

Tout en restant sur un ton humoristique.

 

Voir Rebecca enfiler une gaine à la Bridget Jones m’avait déjà convaincu dès le premier épisode.

rachel

Mais le rappeur qui se met à s’excuser de la façon dont il traite les femmes en la voyant se torturer elle-même pour être belle, a été la cerise sur le gâteau.

 

Attention SPOILERS : A la fin de la saison, Rebecca finit dans les bras de Josh, récemment libéré de sa relation avec Valencia. Sauf que Rebecca lui avoue qu’elle a quitté New York pour lui et Josh commence à flipper et à se demander sur quoi d’autres, elle a pu lui mentir.
Perso, je m’en fous, je suis #teamGreg.

 

J’ai hâte de voir la saison 2, même si j’ai un peu peur qu’à force de vouloir rendre le personnage de Rebecca cinglé, les scénaristes ne la transforment en quelqu’un d’insupportable. Mais j’ai confiance en Rachel Bloom !
Est-ce que la saison 2 pourra aller plus loin dans le subversif ? Est-ce que le public américain survivra de tous ces tabous exposés dans une série ?

Rendez-vous le 21 octobre 2016 !

vlcsnap-2016-07-10-15h19m22s519

3 réflexions sur “Crazy Ex-Girlfriend

  1. Autant j’ai eu du mal sur le chanté des deux premiers épisodes, autant maintenant je suis à fond dans la série. J’ai un seul regret c’est le format, j’aurai préféré un format 20 minutes plutôt que 45. Je viens de voir sur IMDB qu’une saison 3 était déjà annoncée. Qu’as-tu pensé de la saison 2? (pour le moment j’en suis à la moitié de la saison 1).

    Aimé par 1 personne

    1. Ah c’est vrai que je n’ai pas parlé de la saison 2. Perso j’ai moins aimé. Est-ce parce que je me suis habituée ? C’est possible. Pourtant y’a des épisodes énormissimes :p

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s