King of Avalon

Pour ceux qui me connaissent, vous savez mes mésaventures avec mon téléphone 😀

Bah oui, parce que j’ai eu la brillante idée de commander un Samsung Galaxy Note 7 (oui ceux qui explosent) et je suis toujours en attente de mon remboursement.

Mais ça ne m’empêche pas de l’utiliser, car avant de connaitre les problèmes liés à la batterie, je l’avais déjà rechargé une douzaine de fois.

Samsung a depuis fait une mise à jour qui bloque la charge des batteries à 60 % de leur capacité. Bien sûr, ils en ont profité pour rajouter des applications… (bande de crevards).

Dans le lot, j’avais King of Avalon.

Mourant d’ennui, j’ai lancé le jeu (je suis trop curieuse).

King of Avalon n’est pas très vieux (début 2016) et a fait parlé pour ses graphiques prometteurs.

Il s’agit d’un jeu de guerre (pas trop mon kif d’ailleurs au départ) dans lequel on retrouve les ingrédients habituels : château à monter, armée, fermes, etc.

koa1

(Parce que même si je n’aime pas les jeux de guerre, j’ai longtemps été une pro à Kingdoms of Camelot sur Facebook >< oui le jeu de guerre aime surfer sur la vague arthurienne).

koa3
J’suis pas une violente ça se voit ^^

Pour vous aider à vous développer, vous pouvez (devez) rentrer dans une Alliance, afin de jouer en groupe.

koa4
On a changé de chef ^^(je n’ai pas choisi le nom)

Vous pouvez soit attaquer des monstres ou des camps de barbares sur la carte ou  passer directement à fracasser les forteresses des autres joueurs.

En récompense, vous gagnez de l’expérience, et surtout des ressources.

Car, plus on monte de niveaux, plus le jeu vous demandera de ressources pour améliorer vos bâtiments et votre armée.

Plusieurs serveurs sont disponibles ainsi que plusieurs nationalités. Pour aider les joueurs à se comprendre, KoA propose un bouton de traduction instantané. Attention, c’est niveau Google. Donc non seulement il faut avoir l’esprit ouvert, mais il faut également tomber sur des gens qui ne font pas de fautes dans leur langue natale. Sinon, ça devient vite incompréhensible.

koa7
Mon avatar

 

Ça fait maintenant un mois que je joue à KoA plutôt non stop et je suis plutôt déçue.

Les concepteurs du jeu ont clairement beaucoup de choses à revoir.

La carte : impossible de l’utiliser correctement. Vous avez trois plans : votre royaume, un niveau carte trop zoomé et un autre pas assez. Il aurait fallu pouvoir modifier justement le pourcentage de zoom, car quand vous cherchez un monstre ou un camp de barbare, ça devient très compliqué.

Les bâtiments d’Alliance : pour les placer il faut s’accrocher. Vous ne pouvez pas vous déplacer sur la carte avec un bâtiment à poser. Non, vous devez pousser le bâtiment sur un des côtés de la carte pour arriver à l’endroit qui vous intéresse. Un calvaire.

L’effroyable gouffre des hôpitaux : à chaque fois qu’on se fait attaquer, on a nos troupes à soigner. Normal me direz-vous ? Mais ça prend un temps fou, et coûte une blinde en ressources durement gagnées. Et comme les grosses Alliances sont déjà bien en place, vous avez de fortes chances pour vous faire attaquer par un gus quand vous dormirez (bah oui, c’est international : décalage horaire tout ça) et vous retrouvez à tout recommencer pour une énième fois.

Les bugs d’affichage : ça devient moche quand les troupes commencent à bugger et à ne plus vouloir rentrer dans leurs forteresses respectives. Y’en a partout et c’est dégueulasse. Une seule solution : relancer le jeu…

koa8
J’en avais une pire, mais elle a disparu dans le vortex de mon téléphone

Les chats/mails : attention, pensez à faire des screens car la mémoire est très réduite pour la sauvegarde des différents messages. Et faite des phrases courtes car la limite de caractères arrive assez vite. Une meilleure gestion des contacts pourrait rendre l’envoi des mails plus agréable. Et des alertes pour les messages arrivant dans les discussions privées (groupe) ne seraient pas du luxe. Bref, la communication pourrait être nettement améliorée.

Les events : qui se ressemblent. C’est toujours la même chose, et l’ennui guette. Une fois qu’on a déjà passé deux chevaliers déchus, deux aventures d’alliance, et deux aventures d’or, on cherche la nouveauté.

Ça fait beaucoup de points noirs et encore j’aurais sûrement des reproches à ajouter.

Bien sûr, ce jeu reste un bébé et beaucoup d’évolutions restent possibles. J’espère que les concepteurs corrigeront les bugs déjà existants avant de voir plus loin.

 

 

Maintenant, je suis chef d’une Alliance et j’ai récupéré quelques responsabilités. Notamment essayer de mettre un peu d’ordre dans toute cette testostérone.

Car oui, quelques filles jouent, mais c’est loin d’être la majorité. Et jouer avec des mecs, ce n’est pas toujours la fête question organisation.

Maitre mot : communication ! Un jour j’arriverais à les dresser pour en faire des bons soldats, mais j’avoue que c’est plutôt prises de tête au quotidien pour l’instant.

Qui a dit que seules les filles étaient des chieuses ?

 

 

Edit 28/02/2017 :

J’ai remarqué que beaucoup de gens venaient voir cet article avec peut-être des questions concernant le jeu.

Sachant qu’étonnement j’y joue encore (plutôt occasionnellement), je reste disponible si vous avez besoin d’informations sur un point qui vous semble flou.

J’essaierai de vous répondre du mieux possible ^^

 

 

12 réflexions sur “King of Avalon

  1. Ce n’est pas très objectif… Tu expliques trop de points négatifs, et pourtant tu es accro au jeu. Avoue que c’est étrange 😀
    Enfin bon, j’ai apprécié l’article. Surtout la phrase de fin, #TeamFéministes (ou pas).

    J'aime

    1. Ah c’est sûr qu’il ne faut pas compter sur l’aide pour obtenir des explications. Parfois j’arrivais à glaner deux trois trucs sur le forum du jeu ou sur leur page Facebook mais ce n’est jamais satisfaisant ^^

      J'aime

  2. Salut,

    Ça fait 3 semaines que j’y joue, j’ai également remarqué ces points négatifs et je rajouterai que les stratégies sont vraiment limitées mais ça reste quand même assez entraînant les différents jeux proposés par KOA donne du rythme.

    J’ai une question technique sur le jeu comment faire téléporter toute son alliance nous sommes challengers du coup tous les gros bonnets nous tombent dessus régulièrement lol.

    Merci.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est une nouveauté depuis peu de pouvoir téléporter son bastion (à acheter dans le shop). Mais l’alliance entière, malheureusement, ce n’est pas d’actualité. Chacun doit avoir un tp pour se rapprocher du nouvel emplacement de bastion.

      J'aime

  3. A quoi sert la demolition d’un bastion d’alliance ennemie ? Je m’explique pourquoi on as la possibilité d’envoyer nos troupes dans un bastion ennemi afin de le détruire cela nous rapporte quelque chose ?

    Aimé par 1 personne

    1. Hum faut que je recherche mais je ne crois pas que ça rapporte à l’Alliance qui attaque. Sauf si elle finit pas détruire le bastion (long) et que les ressources éventuellement mises de coté dans l’entrepôt de l’alliance retournent chez les seigneurs de guerre (à récup en attaquant les forteresses) mais je doute que ça fasse autre chose (jamais fait de mon côté) ? Je te redis ça demain.

      J'aime

  4. Bonjour je suis bloquer je suis dans une alliance bref su coup aucun bâtiment est contruit on n’es en train de construire la bastion mais je peut pas me teleporter auprès de l’alliance pourquoi ? Car la bastion est pas construite c’est sa ? Je suis niveau 17 forteresse niveau 14 et j’ai acheter un tp de forteresse mais ne marche pas

    J'aime

    1. Ca fait une éternité que je n’ai pas lancé le jeu, mais normalement si t’as acheté un tp avancé tu dois pouvoir te poser où tu veux. Faut choisir l’endroit et lancer la téléportation, c’tout.

      J'aime

  5. Salut. Je jouais de decembre a avril. Tres déçue par leur restriction quant aux comptes frigo. J’ai depense de l’argent dans le jeu et je voulais repartir a 0 sur un nouveau royaume. Ils ont pondu ca au même moment. Impossible de récupéré mes ressources ici et là. Je suis une nana aussi j’ai assimilé le jeu en 2 semaines. Mais par la suite… Toujours des choses a apprendre. J’ai été R5 sur 2 alliances. La premiere fois suite a l’abandon de la chef qui ne venait plus. La 2e car avec mes accolytes nous sommes partis a l’aventure sur un nouveau royaume. Ils m’ont suivis et m’ont planté un poignard dans le dos. Ce jeu a été tres decevant humainement mais c’est mon expérience. Je ne recommande pas malgré la forte addiction. Deja parce que beaucoup de plaintes concernant les asiatiques qui ne paient pas les mêmes taxes que nous et donc ont des privilèges… Sur le store vous verrez toutes sorte de commentaires, mais surtout les positifs (les petits nouveaux) et les négatifs expriment tres souvent le meme point de vue. En guise de réponse un petit copier coller. Ce jeu est une pompe a fric. En bref pour moi ce fut une expérience. Je ne pensai pas adhere comme toi a un jeu de guerre mais trop de points noirs. J’ai une petite question. En moyenne, combien se vend un compte et sur quelles bases se fier pour avoir un prix ? Merci par avance

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s